mardi 24 août 2010

El Obispado





La meilleure façon de voir la ville de Monterrey, c'est d'aller sur la colline de l'Obispado (el cerro del Obispado). Depuis le mirador, on peut repérer les monuments de la Monterrey, observer les montagnes toujours aussi impressionnantes pour moi. Sur ce mirador, se trouve le drapeau le plus grand du Mexique, perché à 100m de hauteur. Mais, bon, moi j'ai pas de chance, il n'était pas là quand je suis venue. On pense qu'il est en préparation pour le jour de la fête de l'indépendance du Mexique qui a lieu dans un peu moins d'un mois au Mexique. Le drapeau mesure 50m par 28,6m, et il pèse 230kg. Donc, j'y retournerai quand il y sera, parce que déjà, de loin, il est impressionnant. On appelle le lieu "El Obispado" (l'évêché), parce qu'au 18 ème, on a construit el Palacio del Obispado (Le palais de l'évêché). Le palais est aujourd'hui un musée, que nous avons voulu visiter d'ailleurs, mais nous n'avons pas pu, parce que pendant deux heures sur le mirador, je n'ai pas arrêter de parler...en espagnol ! Je pratique, je pratique !!!! Du coup, à 20h il était fermé! En même temps, j'ai vu le soleil se coucher sur Monterrey, c'est pas mal aussi! Le palais est un des derniers bâtiments de style colonial de la ville, donc c'est à voir. Encore et toujours des choses à faire !!! c'est ça qui est bon !
Photos : la première : vue sur San Pedro
la seconde : JJ au Mirador...le dôme, c'est le musée dont j'ai parlé, et que je veux voir absolument

3 commentaires:

  1. Bon, ce blog est en pause ou quoi ?! Moi je veux tout voir et tout savoir !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Curieuse !!! dans le genre tu veux tout savoir, c'est toi qui est le plus dans les confidences !!!J'avoue, j'ai pas mis à jour...mais j'ai la crève, beaucoup de boulot, des sorties...et tu sais quoi d'autre, mais chuut c'est "taupe" secret ptdr...même mes parents n'ont pas eu de news ces derniers jours !mais ce soir, je prends le temps de faire quelques articles, promis !estoy demasiado ocupada jaja !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que tata Apo te ramène à la dure réalité française !! ^^

    RépondreSupprimer