dimanche 1 août 2010

Conduire au Mexique...



Je crois que quand je vais rentrer en France, je vais payer des amendes, je vais rouler à la mexicaine avec la Kid !
Je n'ai pas conduit ici ! (Juste tenu le volant lol) Il y a plus de voitures à boîte automatique qu'en France.
Comment se comporter dans une voiture au Mexique? D'abord, tu montes, tu ne mets pas ta ceinture...Si tu as un peu bu, pas de problème, tu ne te feras pas arrêter. Trop de monde à transporter? Pas grave, on se met à 4 ou 5 derrière, et on y va ! Le téléphone sonne? Tu décroches au volant ! Avant de partir, il faut mettre la clim ou ouvir les fenêtres, et se la jouer en mode "jacky" avec la musique à fond.
Ici, on double par la droite, on klaxonne pas mal...(ceux qui ont la chance de monter dans ma Kid on pu remarquer mon goût prononcé pour le klaxon jaja !)
Sinon, ça secoue pas mal ! les suspensions souffrent ici ! En plus, avec l'ouragan, certaines routes sont abîmées ! Quand il pleut, on peut jouer avec les grandes flaques d'eau, mais pas trop non plus, parce que l'eau pour le moteur...Ce que j'aime aussi, c'est doubler par la droite !
Il y a des taxis partout ! Et ici, même si tu dois faire 500 m tu prends ta voiture ! Les taxis qui te voient marcher klaxonnent quand ils te voient marcher...ici, marcher, ça ne se fait pas !
J'ai testé deux fois le taxi, deux fois, le conducteur ne savait pas trop où aller lol...Ils utilisent encore le viel Atlas !!! Ah j'aime !!! Et autre chose ! Si quelqu'un dans la voiture dit : "tengo hambre" (j'ai faim)...Il faut s'arrêter manger des tacos !!!!
Par contre, en tant que piéton, il faut faire très attention ! Ici, pas de courtoisie !!! pas de passage piéton !!! J'ai déjà vu un monsieur au sol, sur la route, sûrement renversé par un véhicule...j'ai pas envie de me retrouver dans ce cas !

Photos : Monterrey by night dans la voiture d'Azael...Oui, parce que quand on conduit, on prend des photos aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire