samedi 14 août 2010

Mes cours à l'UDEM

Ici, j'ai cours le mardi et le jeudi, de 10h à 17h30, sans pause déjeuner. Du coup c'est un peu dur, parce que je dois me concentrer pour comprendre et j'avoue qu'une pause serait la bienvenue ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! Je suis en week-end du jeudi soir au lundi soir !
Par contre, j'ai l'impression d'être au collège ! tout le travail qu'on a à faire chez nous est noté (las tareas). La participation orale compte également ! J'avoue qu'être surveillés comme ça c'est un peu chiant ! Les profs sont beaucoup plus proches des élèves qu'en France. Ils mettent les cours et toutes les infos en ligne. En classe, pas besoin de lever la main pour parler, on intervient quand on veut ! Pour l'anecdote, j'ai un cours où on peut sortir quand on veut. La condition, c'est de descendre tout l'amphi devant tout le monde, écrire son nom au tableau et le barrer quand on revient ! Ils sont fous les gens ! Le défilé de poufs a commencé !!! elles arrivent avec leurs talons, jupes et décolletés ! c'est sûr, à côté je suis ridicule, mais qu'est-ce qu'elles sont superficielles !!!
Le travail personnel est important, on a pas mal de choses à lire, il faut faire des résumés et tout ! Mais bon, dans l'ensemble, j'aime l'ambiance qu'il y a en cours ! On rigole bien avec certains profs !

Voici mes cours :
- Introduccion al comercio internacional (intro au commerce international)
- Estudio de México: sociedad y cultura (étude du Mexique:société et culture)
-Historia de América Latina y el Caribe (Histoire de l'Amérique Latine et des Caraïbes)
-Español Avanzado (Espagnol avancé)
- Seminario de mercadotencia internacional (séminaire de marketing international)
(et peut-être cours de chinois...ça m'arrangerait parce que je dois bosser mon chinois seule pour pas perdre mon niveau...)

J'ai acheté tous mes livres...je sens qu'on va avoir de la lecture les amis !!!! J'avoue que ce soleil et la montagne qui entoure l'université ne me donne pas envie de travailler...en plus au mois d'août, mais j'ai pas le choix !!! Je me dis qu'à partir du 15 décembre, j'ai plus d'un mois de vacs !
Et puis c'est bien la vie d'étudiant ! cultivons-nous cultivons-nous ! ! ! c'est partie pour un semestre de plus !!!!
Ce qui est crevant aussi, c'est d'aller à la fac à pied...sous le soleil...il faut monter en plus...la montagne, c'est beau mais ça demande des efforts...et les trottoirs sont dans un état...on marche moins vite !!! j'ai inauguré ma première chute...je pense que c'était beau à voir...les voitures ont ralenti...je leur ai fait peur...et en plus avec l'ouragan il y a des pierres partout alors...et puis on se fait peur aussi parfois à pied, parce qu'en 5 minutes, on peut se prendre 10 réflexions dans la figure et se faire regarder de la tête aux pieds par les mexicains...il va falloir se faire à ce comportement un peu perturbant j'avoue !!! parfois on se fait même klaxonner...c'est le seul truc qui me dérange au Mexique.

1 commentaire:

  1. Justine, ça fait un moment que je n'ai pas visité ton blog, et bien , que de nouveauté, merci de nous faire voyager et partager ton expérience. j'ai mis quelques commentaires
    à bientôt
    Marina

    RépondreSupprimer