samedi 14 août 2010

JJ fait officiellement partie de l'UDEM (Universidad de Monterrey !)



ça y est ! depuis une semaine, je suis élève dans la grande université qu'est l'UDEM !!!
La semaine dernière, c'était notre semaine d'inté ! Voici le programme :
-Mardi aprèm : White Party à l'hotel Habita...la condition pour rentrer : être habillée en blanc.
-Mercredi : Accueil des étudiants d'échange à l'UDEM à 9h (dur dur...) J'ai reçu mon badge avec le drapeau français, mon nom...Ensuite, nous avons tous été pris en photo. (un montage vidéo visible sur mon profil Facebook a été fait...cherchez quand j'apparais)
Activités sportives en plein soleil...d'où le coups de soleil...même sur ma petite tête touffue
Visite du campus en espagnol !!!!!! et pour finir...on a dû avoir une petite réunion par les étudiants d'I-link...l'association qui s'occupe du système de parrainage des étudiants étrangers ! C'était vraiment une chouette journée ! Encore l'occasion de rencontre des gens et de découvrir l'université !
-Jeudi : RDV à 9h à la fac...et c'est partie pour une visite du centre ville de Monterrey...avec nouvelle expérience culinaire : les flautas. Retour à l'université vers 15h. J'ai eu mon tee-shirt et mon bracelet UDEM, je suis trop fière... Ensuite, il a eu le rituel de la cloche...j'explique lol. Il y a une cloche à l'université...la tradition, c'est de ne pas y toucher avant d'avoir eu son diplôme! ça porte malheur sinon pour le reste des études ! Pour commencer le semestre, ils ont fait appel à une étudiante diplômée...elle a sonné 3 fois la cloche...le semestre était donc officiellement commencé ! Nous avons vu cela en direct du théâtre de la fac...c'était filmé et tout ! c'est une université de malade! Ensuite, il y a eu des jeux et tout et tout ! et je suis rentrée, parce que le soir...c'était fête dans mon appart', donc il me fallait tout préparer !
-Vendredi : test d'espagnol .... après une petite nuit, puisque fête chez moi la veille jaja !!!!
Ensuite, pas mal de réunions, pour les problèmes d'immigration, les voyages....
Avec tout ça, j'ai quand même réussi à me retrouver dans le cours d'espagnol avanzado...le niveau juste en dessous du niveau le plus haut...je suis contente de moi pour une fois jaja !!!

Ce fut donc une semaine épuisante, mais inubliable ! le jour où on accueillera des étudiants comme ça en France, je vais à la piscine ptdr !!!!!
Photos: Premier jour d'intégration, avec le tatouage de l'UDEM et le bracelet orange de l'UDEM !Et une sale tête ! Je venais de faire un jeu avec de l'eau, et j'étais un peu trempée encore !!!!

White Party...à l'hotel Habita...de gauche à droite, il y a Bety une mexicaine, Moi lol, Marie (de l'UCO de Guingamp), Audrey de Belgique, et Luis, mon sauveur mexicain qui m'a trouvé mon appartement. Tous de blanc vêtus ! Moi je dis qu'on a la classe !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire