vendredi 3 septembre 2010

Festival internacional de cinema de Monterrey !l

Hola !!!! Bon, je sais, j'ai du retard dans la mise à jour petit internaute...Avoue, tu mourrais d'envie d'avoir de mes news !!! Pour la petite histoire, je suis bien occupée...la série des partriels de septembre à commencé aujourd'hui. J'en ai trois mercredi prochain, un jeudi...et le WE d'après, à moi la détente dans une maison de campagne !!!! au bord d'une piscine hihi !!!! Pour couronner le tout, j'ai eu une angine et l'otite est là depuis hier...dans 3 jours je crois que je meurs...et mon oreille n'a pas supporté la musique en boite hier...donc pas de chance...bref, j'ai des tas de choses à raconter ! Passons au festival international de cinéma auquel je suis allée la semaine dernière...c'était le dernier jour, avec remise des prix et tout, c'était vraiment inéteressant, et en plus situé dans le parc de la "Fundidora" de Monterrey (je ferai un article un jour sur ce parc...)
C'est en 2000 qu'a eu lieu le premier festival, d'abord dirigé par José Galindo puis par Juan Manuel González à partir de 2003. Deux ans plus tard, le festival de transforme en festival international grâce à l'appui d'institutions importantes telles que "el Consejo para la Cultura y las Artes de Nuevo Leon", "MMCinemas", "El Municipio de Monterrey", "El Gremio de Cinestas de Nuevo Leon"et bien d'autres. C'est un évènement annuel culturel important pour Monterrey et pour le Mexique.
Le festival fait partie des 5 plus importants du pays, et c'est le plus important du nord du Mexique.
A la fin de la remise des prix, ils ont projeté un film tourné dans la ville...vraiment une bonne expérience ce festival !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire