jeudi 30 septembre 2010

Oaxaca...résumé du WE


Jeudi soir :
- Mission...acheter une valise chez Soriana, un petite, pratique, pour les petits WE !
- Remplir cette petite valise...pas compliqué, 10kgs max acceptés par la compagnie aérienne
- Prise de conscience...j'ai plus beaucoup de vêtements, j'aurais dû faire des lessives...
- Visite improvisée...bon, bah je vais me coucher tard
- Finalement, je vais pas dormir
- 3h et quelques...on va discuter avec Don Lupe en attendant le taxi
- Taxi: commençons la nuit dedans...
-Aéroport...continuons la nuit, tête sur la valise...
-6h...décollage, et dodo...
Vendredi :
- Tour de l'auberge
- Visite de Monte Alban
- Hierve el Agua
- Arbol del Tule
- Oaxaca by night
- Vraie nuit dans un vrai lit :)
Samedi :
- JJ première levée, motivée pour visiter
- Ex-couvent
- Zaachila et ses jus de fruits
- Pluie...temps détraqué par un ouragan...
- Moto-taxi jusqu'au village de poteries
- Visite de Oaxaca (musée, galeries d'art, églises, rues...) et mal de ventre ahhhhhhhh !!!!!!
- Chocolat chaud made in Oaxaca miam miam !!!!!!
- 23h...bus pour Puerto Escondido...la pire nuit de ma vie...j'ai mis 2h à m'en remettre le lendemain matin
Dimanche:
- 7h: Arrivée à Puerto Escondido...personne, pas un chat sauf dans l'église...Alléluia
- 7h et des brouettes....Je vois l'océan pacifique pour la première fois de ma courte vie, cheveux en bataille, cernes...valise à la main....
- bon et si on squattait un resto sur la plage???
- JJ part à la recherche de la station de bus sous la pluie avec Audrey pour prévoir le retour.
- Pendant que les autres se baignent JJ discute philo, politique, littérature, religion et amour avec le patron du resto...tout ça après une nuit blanche, et en espagnol...lol
- Déjeuner...fruits de mer...
- Visite d'un lagon...et piqures de moustiques
- Retour sur Oaxaca en bus...dans la nuit...JJ allongée sur deux sièges, les pieds suspendus dans l'allée...je me retrouve avec des bleus, mais au moins j'ai dormi cette fois...
Lundi :
- Arrivée à Oaxaca très tôt...4h-5h je crois
- Squattage d'une station essence et petit dèj
- 6h...aéroport
- 8h...décollage...avec en tête Monterrey et mon lit !!!!!!!!!!!!!! mon chez moi !!!!!!!!!!!!
- 10h30 : Arrivée à Monterrey !!!! por fin !!!!!!!!!!
- 11h30 : Arrivée chez moi...douche, téléphone, dodo jusqu'à 18h15

Résumé du WE : je constate que le sud est très différent...les gens encore plus cool, moins d'insécurité, des paysages magnifiques, des cactus partout, des villes typiques, architectures coloniales...des traits de visages différents...enchantée par Oaxaca, ses rues pavées, son Zocalo, ses maisons colorées, son ambiance le soir...se balader sans se préoccuper d'un soit disant "danger". Pas de commentaires du style : bonita, güerita, guapa, linda...personne pour te siffler dans la rue...pas de taxi dragueur...
Cela dit, j'aime toujours autant Monterrey et son dynamisme, son agitation continue !!!!!! Parce que... j'aime le risque et je déteste la monotonie !!!! Je constate juste, et j'aime ces deux facettes du Mexique !!! le pays de la diversité...j'ai hâte repartir dans le sud dimanche...surtout que le soleil, qui nous avait quitté est revenu !!!!! Méchant ouragan tu as tout détraqué!!! Jusqu'au Nord !!!!!

Photo : Eglise Santo Domingo de Oaxaca

1 commentaire:

  1. Ça c'est du résumé ! ^^ Je vois que t'as pas pu résister aux motards !! mdr

    RépondreSupprimer