jeudi 30 septembre 2010

Monte Alban, site archéologique préhispanique



Petit article sur Monte Alban, site archéologique situé à 10kms de Oaxaca environ. Il a été construit durant la période précolombienne, et a été durant longtemps la capitale Zapotèque, une des premières civilisations précolombiennes.
C'est un site impressionnant, de par les pyramides à degrés. J'ai vu mes premières pyramides mexicaines !!! L'emplacement rend la visite encore plus merveilleuse...en effet, le site est situé en hauteur, la vue est donc magnifique. En plus des pyramides, il y a les temples, les tombes, et un terrain de jeu de balle. Depuis 1987, le site fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous passez par Oaxaca un jour, visitez Monte Alban...incontournable...
J'ai parlé du jeu de balle...moi même j'ai été surprise...je me suis dis, ah tiens, ils jouaient déjà au foot à l'époque. En fait, c'est un rituel qui est assez peu connu, et qui reste encore mystérieux pour les historiens. Ce qu'on sait, c'est que le jeu finissait souvent par un sacrifice humain...SLURP !!!!

3 commentaires:

  1. En construction, en construction, c'est de la construction à la mexicaine ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh mlle, je peux pas être partout...
    j'ai eu pas mal de boulot et comme je pars à Cancun demain pour une semaine, j'ai dû m'avancer niveau boulot...
    Et il y a tu sais quoi qui m'occupe bien aussi et j'ai rechuté en plus...mon mal de gorge est revenu mais je me suis choutée...c'est bon..si j'ai le temps avant de partir demain je mets à jour promis...

    RépondreSupprimer
  3. Ma pov' JJ ! Chez toi c'est virus-attack ! ^^

    RépondreSupprimer