vendredi 17 septembre 2010

Grutas de Garcia



Hey l'internaute !!! JJ est de retour ! et en pleine forme !!!!
Il est donc temps de remettre à jour ce blog !! et de vous faire partager la culture mexicaine !!! il s'en ai passé des choses depuis début septembre !!! Parlons un peu des Grottes !!!! J'y suis allée grâce à un tour organisé par l'UDEM...une heure de bus environ...et journée de pluie jaja !!! il pleut jamais, sauf quand on fait des excursions !!! cela dit ça n'a pas empêché de passer un bon moment...
Arrivés la bas, tout le monde dans le téléphérique et c'est parti pour une heure de ballade dans les grottes...avec un guide, comment dire?...mexicain quoi !!! genre...regardez, la roche ici forme une main...ou un gorille...c'est le truc à touriste lol...mais c'était joli cela dit !!!!18°C dans les grottes...j'avoue, j'étais plus habituée à cette température...donc à moi la veste!!!! A la sortie...Audrey, Marie et moi avons été filmés jaja...je ne sais pas où on apparaitra !!! Ma première interview !!!!! jaja en espagnol en plus !!! ah estos mexicanos !!! Retour en bus ensuite...trajet durant lequel JJ a dormi, tout comme l'aller...je crois que je commençais à être malade lol... Bref, un truc en plus à voir dans la région...pas exceptionnel, mais sympa !!!!

Petites infos en plus:
Las Grutas de Garcia se troouvent à 30kms environs de Monterrey. Elles ont été découvertes en 1843 par le prêtre Juan Antonio Sobrevilla. On estime qu'elle existe depuis 5000 ans. On y trouve des fossiles, car il y a des milliers d'années...il y a avait la mer.... qu'on voit danser !!! Pardon...un peu de sérieux JJ...Le site se situe en pleine montagne...paysage vide et desertique...

Photo1: La vue, depuis la sortie des grottes....
Photo2: Bah...L'intérieur !jaja

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire