lundi 8 novembre 2010

México DF, du 22 au 25 Octobre



México D.F : environ 23 millions d'habitants... De l'animation, du monde partout...le métro qui m'a rappelé ma belle capitale française, même si le métro de Paname parait ridicule à côté de celui de México !!!!! Pleins de choses à faire... Et qui a parlé d'insécurité??? Je me suis sentie en sécurité, et franchement, les mexicains de D.F sont hypers sympas...Qui viendrait te parler à Paris dans la rue à Paris ou te proposer son aide? On aurait pu croire que les gens sont moins chaleureux, de part l'immensité de la ville, mais pas du tout !!!!! Bref, México D.F, j'ai ADORE !!!!! Programme du séjour: - Arrivée très tôt le vendredi...Premier métro, et direction l'hôtel....Ensuite, dégustation d'une grande "torta" dès le matin, ça j'avoue c'est dur !!!!!! - Bus, direction le "Parque Chapultepec"...immense, puis visite du palais, et du musée d'histoire et d'anthropologie. Petit tour du centre ville, et dodo...Première journée épuisante, après une nuit encore blanche (on ne les compte plus je crois) -Samedi matin...direction Teotihuacan, grand site archéologique avec sa pyramide du Soleil et de la Lune...seule activité de la journée, pour bien en profiter et pour refaire le monde en haut de la pyramide!!!!!!! retour à l'hôtel, pour un magnifique jacuzzi avec un verre de vin immonde lol Dimanche: Visite du quartier "coyotepec" (mon coup de coeur)....très calme, et très typique, avec le musée de Frida Khalo...(second coup de coeur)...ensuite, direction le palais des Beaux arts, malheureusement en partie fermé...Enfin, encore un petit tour dans les rues de México, le Zocalo....Retour à l'hôtel, avec un second jacuzzi, et cette fois-ci un verre de vodka....lol retour aux valeurs sûres Lundi: Dernier jour déjà...métro jusqu'à Xochimilco, pour un tour en bâteau et visite du coin avec l'église et le marché...Retour près de l'hôtel, et aéroport...Monterrey me revoilà !!!!!!!!! J'ai retrouvé mon chez moi, mais il me manque ce jacuzzi et ce lit de 2 m !!!!! Les hôtels sont toujours mieux que ma chambre c'est pas juste...lol

Photo1: Palais du parc Chapultepec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire