jeudi 25 novembre 2010

Corrida !!!!!!!! Olé !!!!!


Bon, cet article ne va sûrement pas plaire à certains, parce que bien sûr, la corrida c'est assez spéciale...je l'avoue...J'ai moi même été surprise, je ne suis pourtant pas très copine avec les animaux...mais bon, quand j'ai vu qu'ils allaient tuer six taureaux, j'ai eu mon moment de pitié envers ces pauvres bêtes !!!! Je dois quand même en parler parce que c'est un aspect de la culture hispanique. Au passage, il existe aussi les combats de coqs lol...bref...j'aurais vu au moins une fois ce que c'est dans ma vie...en plus, j'ai pu faire bronzette en tee-shirt un 8 novembre...ça te fait rager hein, avoue petit internaute !!!! (Mardi dernier, je précise qu'il faisait 28°C...*rire sadique*)

Bon, revenons au thème !!!!! La corrida est considérée comme un art? Avant, je ne comprenais pas trop ça, mais maintenant, j'avoue que je comprends pourquoi, parce qu'on a vraiment l'impression que le matador communique avec l'animal...La manière dont il le défie est impressionnante...Je pense juste qu'il ne devrait pas le tuer !!!!!!

N'empêche que j'ai appris que la corrida était née au Moyen Age... et à l'époque, c'était un sport à part entière !!!! L'ambiance était chouette !!!! j'ai même vu un monsieur que j'avais vu jouer dans un court-métrage pendant le festival de cine de Monterrey. Il y avait la musique typique, les chapeaux typiques, la "cerveza" lol, et il y avait même un matador français...je veux pas me vanter, mais c'était quand même le meilleurs !!! c'est lui qui a reçu le plus de chapeaux, de mouchoirs blancs, de bottes à la fin...et ça ça veut dire qu'il avait bien fait son travail !!!!

2 commentaires:

  1. je n'adhère pas trop à la corrida, ça me fait peur !!!
    je voulais te demander c'est quoi la "cerveza" ?
    désolé mais j'ai fait allemand en seconde langue !!!! lol .
    merci de nous rappeler la température, pour info chez nous il neige !!
    Marina

    RépondreSupprimer
  2. lol j'ai entendu ça oui il neige en France !!!!
    La cerveza, c'est la bière en espagnol !!!!!
    Pas aussi bonne que la bière qu'on a chez nous cela dit...

    RépondreSupprimer