lundi 8 novembre 2010

Le joli site de Coba !!!!




Coba...un site arquéologique qui vaut le détour, mais un village paraissant plutôt hostile en arrivant...En descendant du bus, pas grand monde, un lac immense avec des affiches indiquant qu'il y a des gentils crocodiles...des chiens immondes qui ont faim qui nous poursuivent....
Contente quand même de la visite, même si nous avons escaladé la pyramide en mode *je peux le faire le plus vite possible parce que le site va fermer*...le tout en jupe, et sandales glissantes sur le point de rendre l'âme, car les semelles étaient cassées en deux...J'ai survécu, je ne suis pas tombée, et ça valait le coup, car la vue était vraiment magnifique....vue sur la forêt !!!! En plus, nous nous sommes faits transporter sur des sortes de pousse-pousse, et le monsieur était vraiment cool !!! J'ai appris des mots en langue maya et j'en ai su un peu plus sur l'étrange village de Coba.
Ce site est un site maya, et si j'ai trouvé la bonne info, la pyramide mesure 42m. Elle est entourée d'un observatoire, palais, terrain de pelote....la totale quoi, une vraie ville !!!!!

Photo1: Village de Coba

Photo2: Vue depuis la pyramide
Photo 3: la pyramide!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire