mardi 21 décembre 2010

Shopping aux USA




Malgré le soit-disant "danger" qui existe sur la route des USA, nous avons finalement décidé de louer une voiture pour aller faire les magasins chez nos voisins au Texas...Oui, parce que c'est moins cher qu'à Monterrey, et parce qu'en plus, on en a tous marre de mettre les même vêtements depuis le début...on a pas pu emmener notre armoire dans l'avion....
Depuis le temps que je devais y aller...J'avais prévu depuis longtemps, mais finalement, les mexicains sont des peureux...à chaque fois, ils me disaient: "Non c'est trop dangereux"...Nous sommes partis vivants (malgré les restes d'une soirée) à 5h du mat' je crois...et nous sommes rentrés vivants, tard dans la nuit (ce que normalement il ne faut surtout pas faire)...En même temps, le retour tardif, ce n'était pas de notre faute...Nous avons eu la malchance de tomber sur le feux rouge à la frontière, ce qui veut dire fouille du véhicule...et paiement de taxes....Oui, comme l'a explique la dame : "Vous sortez du pays pour acheter, donc vous ne participez pas à l'amélioration de l'économie du Mexique...(j'avais l'impression d'avoir ma prof de commerce international devant moi) Vous êtes amis ou de la même famille? Parce que pour une famille, c'est un prix fixe pour les taxes..."On aurait bien tenté le coup de la famille, mais bon avec 2 blondes, des bruns, un marocain, une malgache, on aurait pas été crédible. On a pensé à faire les actrices entre filles et se mettre à pleurer, mais nous avions une dame fasse à nous...je suis sûre qu'avec un homme, ce serait passé...les mexicains kiffent trop les étrangères...
Bref, après avoir sorti tous les sacs et tickets de caisse, nous avons réussi à baisser le prix des taxes (16% au lieu de 90% annoncés au départ) OUF !!!! Tout est négociation au Mexique...ça restait encore rentable !!!!!! sinon ça aurait fait cher le shopping !!!!!!!!
Malgré la fatigue de la veille...j'ai réussi à trouver des choses !!!!
Nous avons fait quelques affaires...ça vaut le coup, mais les magasins en France me manquent un peu quand même....
J'aurais mis les pieds très vite aux USA...Heureusement qu'au Texas, ils parlent espagnol !!! Je vous jure que j'ai fait l'effort de parler anglais, mais tout venait en espagnol...Je commençais en anglais, mais après ça dérivait....Et je me suis pas beaucoup sentie aux USA, il y avait pleins de mexicains !!!! bah oui, tout les gens du Nord viennent faire les magasins ici, c'est moins cher !!! surtout quand on vit à Monterrey !!!!!Je me sentais aux USA quand je sortais mes jolis petits dollars!!!!

Photos: Les 2 premières, ce sont les magasins...la dernière, c'est une photo d'une maison texane...pas intéressant, mais je mets pour le fun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire