vendredi 3 décembre 2010

Real de Catorce


Présentation du petit village de Real de Catorce...caché dans la montagne...au milieu de nul part !!!!
J'y ai passé un petit Week-End...et ma fois, j'ai apprécié le calme du village...En effet, Monterrey est une ville bien bruyante !!!! Entre les sirènes, les alarmes, les voiture, les hélicos, les gens qui parlent fort, les collocs qui écoutent de la musique horrible...Le calme n'existe pas au Mexique !!!!
Bref, le lieu est unique...puisqu'on accède au village par un tunnel à sens unique....Les maisons sont en pierre, les gens sont habillés avec les vêtements typiques, la nourriture occidentale n'existe pas !!!lol...vraiment sympa !!!! La circulation est difficile, et il est normal de tomber nez à nez avec des chevaux ! Je pense que j'étais une des rares étrangères dans les parages ce week-end là...si j'en crois la couleur des cheveux des gens lol (oui oui je me sentais bizarre en blonde parmi toutes ces têtes brunes)
Tout ça pour dire que le village est situé en plein désert de San Luis Potosi, à 2750m d'altitude.
Il a été construit au 17ème siècle. Pendant longtemps, le village a été très actif, car il y avait des mines. Le lieu était donc connu pour l'argent...d'ailleurs aujourd'hui on peut trouver de beaux bijoux en argent dans les petites rues pavées.
Les espagnols ont très vite investi leurs capitaux dans les mines d'argent.
Autre caractéristique: il existe un cactus hallucinogène qu'n appelle "peyote"...aparemment, si on en mange on a des visions bizarres et on m'a dit que c'était mieux que d'être bourré...à voir, j'ai pas testé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire