mardi 28 décembre 2010

Chiapas !!!!


Voyage au Chiapas: du 5 au 9 décembre Voici le chemin parcouru en 5 jours...

Jour 1: Arrivée tôt le matin à Tuxtla Gutierrez...après une nuit blanche, pour ne pas changer !!!! Installation des affaires dans un hôtel à Chiapa del Corzo...
Visite d'un canyon, le Canyon Sumidero...Mon plus beau souvenir du Chiapas malgré la fatigue... Dîner à Tuxtla...et gros dodo !!!!!

Jour 2: Visite de San Cristobal de las Casas !!!!! Magnifique petite ville très typique...sauf qu'il a fait un froid mémorable...que fait -on dans ce cas??? bah...ciné !!!! Pas d'hôtel ce jour là...Nous avons passé la nuit dans le bus pour aller à Palenque et pouvoir avoir la journée libre pour les visites.


Jour 3: Visite du site archéologique de Palenque et balade dans la jungle...j'ai kiffé...je suis retombée dans le monde de Disney chez mon ami Tarzan !!!Ensuite, direction une cascade qui s'appelle Misol-Ha, puis une autre qui s'appelle Agua Azul....Retour à Palenque et dodo...

Jour 4: Pour le dernier jour nous avons eu une envie de voir la mer...direction le golf du Mexique...et nous avons trouvé une plage perdue à Paraiso...Jolie vue sur les installations de pétrole off-shore lol... Petit restau italien à Paraiso, puis direction Villahermosa...là pour le coup, s'était pas l'éclate...pas la meilleure ville du Mexique...je suis partie à la recherche des hotels...et...nous avons battu le record de l'hôtel le moins cher au Mexique !!!! 50 pesos par personne...Soit...environs 3 euros !!!! Le lendemain...aéroport...où j'ai dû courir après le taxi qui m'avait arnaqué...il a cru nous avoir !!!!!et bien non !!!! il me l'a rendu mon argent !!!!on aura vraiment tout fait au Mexique !!!!!! Arrivée sur Monterrey en fin de matinée...


Bilan:

Voyage très très tranquille...il manquait nos petits français préférés... Point positif, nous avons parlé espagnol tout le temps, car nous étions 4 personnes et 3 nationalités : un américain, une italienne, une belge, deux françaises...et oui, nous serons toujours les plus nombreux !!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire