vendredi 23 juillet 2010

La UDEM


Aujourd'hui, grâce à Lalo, j'ai pu visiter le campus. C'est immense !!! :)
Il y a pas mal de travaux en ce moment. Lalo me disait que tous les ans, il y a avait des améliorations. Je n'ai pas compté le nombre d'hommes d'entretien qui travaillent ici.
En ce moment, il n'y a pas beaucoup de monde, car ce sont les vacances. Certains sont là pour des cours d'été. Starbuck's s'est même installé dans la Fac !!!
En tout cas, c'est facile de se perdre ! Au niveau de la scolarité, c'est très cher, mais lorsqu'on voit le campus, on comprend ! J'ai vraiment de la chance de pouvoir étudier dans une telle université ! On verra au niveau des cours comment ça se passe ! (si les profs sont bien, si j'arrive à suivre...)
Il paraît qu'il y a un truc très drôle à voir le midi : un défilé de jeunes étudiantes mexicaines souvent blondes, en talons et mini-jupe...elles sont là pour se montrer. Un mexicain qui parle français m'a dit : "tu vas voir, il y a pas mal de poufs à la UDEM"...Je pense qu'on va rire.
Tout s'annonce bien, j'ai le programme de ma semaine d'intégration : visite de la ville, du campus...
Hasta la vista !

Photo : le campus...dommage, la montagne est cachée par les nuages...aujourd'hui, il pleut à Monterrey !

3 commentaires:

  1. Vas-y JJ, je compte sur toi pour éclater de la pouf à coups de canettes de bière ! mdr
    Au fait, c'est sensé être quoi ce machin jaune poussin ?!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, au fait, je compte sur toi pour boire un cappucino et manger un muffin en mon honneur chez Starbucks ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lol Apo ! t'inquiète, ici il y a de la cerveza à profusion ! Je vais en lancer des canettes ! La marque de bière la plus répondue ici, c'est Tecate, made in Monterrey ! le truc jaune poussin ,c'est pour la déco je crois ! je me renseignerai sur son histoire :) Ok j'irai chez Starbucks ! Le cappucino chez eux c'est le premier truc que j'ai bu en arrivant à l'aéroport de Monterrey! très mexicain !!!

    RépondreSupprimer