mardi 26 octobre 2010

Résumé Cancun, Playa del Carmen



Résumé de la semaine à Playa del Carmen :

Dimanche soir :
- arrivée à Cancun...petit flip avec la douane mexicaine mais on s'est est sorties. Bus pour Playa del Carmen où j'avais mon hôtel. Petit bar tranquille avec Audrey et Marie.

Lundi:
- Le matin, nous avons retrouvés d'autres amis français de ma fac. Visite d'une île qui s'appelle Cozumel....arrivés là-bas, nous avons loué une jeep et un scooter...Plages, visites, cheveux au vent...Et grosse anecdote: on nous a volé le scooter...je suis allée avec deux amies porter plainte, mais on a plus eu peur qu'autre chose, car la police mexicaine est plus que corrompue. C'est une longue histoire. Au final, c'est eux qui avaient le scooter...je pense qu'ils gagnent de l'argent en récupérant les scooters de location. Bref, on a dû négocier avec le loueur et la police. On a failli louper le bateau pour rentrer, mais on s'en est sortis!!!! le séjour commençait bien !!!!

Mardi:
-Repos sur la plage de playa del carmen et visite d'un cenote...un lieu plein de végétation avec eau douce et une multitude de poissons. Soirée sur Playa del carmen...très animée

Mercredi :
- Visite d'Akhumal, avec la plus belle plage de toutes...plage...certains ont fait de la plongée. Le soir, nous avons vu la naissance des tortues et leur première baignade dans la mer. Ensuite, direction Tulum, où nous avons passé la nuit dans des cabanes sur la plage, avec le son de l'eau...le bruit des bêtes...au final, j'ai pas beaucoup dormi car pour payer moins, on a dormi a 3. C'est du voyage en mode étudiant.

Jeudi:
- Je me suis levée à 6h avec une copine pour aller voir le lever du soleil sur la plage....merveilleux...j'ai pleins de photos...On est restées longtemps, et un mexicain nous a fait un thé...j'ai dû rentrer en pyjama à la cabane...un peu la honte sur la plage !!!! Ensuite, viste du site archéologique de Tulum au bord de l'eau. Retour vers playa del Carmen, et soirée tranquille dans quelques bars.

Vendredi:
- Matin, plage à Playa del Carmen, puis visite du site archéologique de Coba...j'ai escaladé la plus grande pyramide maya. Grosse soirée à Playa del Carmen...j'ai fait une nuit blanche avec deux amies...les autres ont dormi...on avait un bus à prendre à 6h du matin, donc autant ne pas dormir.

Samedi:
- 6h, bus pendant 4h. Visite du site archéologique de Chichen Itza avec visite guidée...C'est le plus beau site que j'ai vu pour l'instant !!! Retour et dodo à 21 h lol

Dimanche:
- Bus retour pour Cancun...installation à l'hôtel, plage...sur le chemin, on a eu droit à des entrées gratuites pour la boîte myhtique de Cancun qui présente des spectacles impressionnants... L'avantage d'être une fille ici, c'est qu'on paie pas pour faire la fête. Normalement, l'entrée est à 70 dollars US en pleine saison...on a été privilégiées...Cancun, c'est très moche...c'est la grosse station...j'ai préféré Playa del Carmen, plus typique, même si la mer est légèrement moins turquoise. Avant d'aller dans cette fameuse boite, dernier repas, au myhthique Hard Rock café...pas très typique tout ça !!!! ah et je suis tombée amoureuse d'un singe...j'en ai eu un sur mon épaule, c'est tout doux, j'adore et j'en veux un !!!!!!

Lundi:
- Réveillées pas trop tard pour visiter une île, Isla Mujeres. Mes copines ont fait de la plongée (tortues, requins, dauphins)...et moi, j'ai marché et visité, avec des pauses plages. Ensuite, nous avons loué une voiture de golf pour faire le tour de l'île. ça m'a fait plaisir de reconduire...même si bien sûr ça n'a rien à voir avec la petite 106...lol
- Retour sur cancun, et direction aéroport...Arrivée sur Monterrey à 00h40...arrivée à l'appart' vers 1h15 en taxi...douche bien méritée, pour étudier jusqu'à 4h30 et être prête pour 10h, et enchainer avec les partiels...
La semaine a été dure !!!!! vive les partiels tous les mois !!!!

Photo 1 : Plage de Cancun
Photo 2 : JJ le dernier soir...effet bronzage au bout d'une semaine lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire