vendredi 7 janvier 2011

Chiapas...la suite...petite présentation de San Cristobal de las Casas








Alors...c'est reparti, je suis de retour sur internet !
Pardon, j'ai fait des petites frayeurs à certains, pas de panique tout va bien !!! Je n'avais plus internet, c'est tout !!!
Je continue donc le récit de mon périple au Chiapas.
La ville la plus touristique là bas, c'est San Cristobal de las Casas. C'est une très jolie ville coloniale, et elle contraste un peu avec les petits villages qu'il y a au Chiapas, qui paraissent très pauvres.
L'état du Chiapas est en effet l'état le plus pauvre du Mexique. On a vu la différence avec Monterrey...Au Chiapas, les enfants viennent parfois nous voir pour qu'on leur achète une petite pâtisserie...
Pour revenir à San Cristobal de las Casas: La ville étant située à 2100 mètres d'altitude, j'avoue que nous avons eu froid. Prévoir des pulls pour San Cristobal, c'est ce qu'il faut retenir. Dans les rues, on trouve toutes sortes de produits artisanaux.
Pendant longtemps, la ville a été la capitale de l'état du Chiapas, mais maintenant, c'est Tuxtla Gutierrez. En tout cas, c'est la ville la plus ancienne du Chiapas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire